• Faut-il s'incrire pour la séance découverte ou le 1° cours gratuit ?

En début d'année scolaire, il vous est possible de participer à un premier cours gratuit - pas de réservation préalable. En dehors de ces périodes, veuillez contacter le professeur du cours.

  • Quand et comment faut-il s'inscrire ?

Après un premier cours "gratuit", il vous suffit de compléter le formulaire d'inscription, le remettre au professeur et régler votre cotisation en espèces.

P.S. les mutuelles interviennent généralement dans les frais d'inscription. Demandez leur un formulaire que nous compléterons après votre paiement.

 

  • Peut-on commencer n'importe quand ?

L'idéal est de commencer en septembre ou octobre. Eventuellement en janvier. En dehors de ces périodes, veuillez contacter le professeur du cours.

 

  • Je n'ai jamais fait de tai chi, est-ce que je peux venir ?

Aucun souci, il s'agit d'exercices lents et souples. Il y a toujours un échauffement préalable. De plus, vous travaillez à votre rythme et en fonction de vos capacités physiques et respiratoires. Laissez vous du temps et profitez des exercices et de l'énergie du groupe. Nous avons tous été débutant un jour.

 

  • Je ne suis pas en bonne santé, ce cours est-il bon pour moi ?

Les cours de Tai chi chuan sont des cours respectueux de chacun. Toutefois, n'hésitez à demander conseil à votre médecin, kiné ou tout autre thérapeuthe. Ils sont les mieux placés pour vous conseiller car ils vous connaissent et vous guideront dans votre choix d'activité physique.

Nous ne sommes pas médecins. Aussi nous vous rappelons que ces pratiques ne dispensent pas de consulter votre médecin.

 

  • Si je sais pas venir au cours, dois-je prévenir ?

Il n'y a pas d'obligation particulière en cette matière.